Actu

Actu_image_fftOpération Balle Jaune

Depuis quatre ans, nous accompagnons la Fédération Française de Tennis pour son opération RSE la plus emblématique : l’Opération Balle Jaune. Cette opération permet de collecter dans les ligues les balles de tennis usagées pour les recycler, une fois broyées, en sols sportifs. En 2011/2012, plus d’un million de balles ont ainsi été collectées.

Le 10 octobre 2012, la FFT et la ligue de Paris inauguraient le plus grand terrain multi-sport réalisé grâce aux balles de tennis usagées : un terrain de 420 m2 offert à l’hôpital universitaire Robert-Debré. C’est la Ligue de Paris de Tennis qui a collecté les quelques       152 000 balles de tennis usagées nécessaires à sa réalisation. Il permettra aux enfants hospitalisés de pratiquer de nombreuses activités sportives : Tennis bien sûr, mais aussi volley, basket ou handball.

Autour de Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis, des personnalités du sport, Thierry Rey, Maguy Nestoret et Nathalie Dechy, des dirigeants de l’hôpital et des enfants hospitalisés ont baptisé ce terrain en présence de nombreux médias. Le tout organisé et orchestré par l’Agence Verte.

L’Opération Balle Jaune :
2  400 000 balles collectées depuis 2009.
19 terrains réalisés.
376 retombées médias en trois ans.

Haut de page