Actu

affem013_AP_A4_JAIl y a 15 ans, une rencontre…

Entre Emmaüs et l’agence c’est une histoire qui dure. Très proche du mouvement, nous avons réalisé gracieusement la nouvelle campagne du Salon Emmaüs 2013.

Il y a 15 ans, nous imaginions pour Emmaüs un événement capable de rassembler les compagnons venus de toute la France, faire de la notoriété et collecter des fonds. Le Salon Emmaüs était né, et depuis, son succès ne s’est pas démenti avec près de 500 000 euros collectés et 15 000 visiteurs pour cette 14è édition. Cette année, pour rendre hommage au mouvement Emmaüs, nous avons placé la rencontre au coeur du dispositif de communication du salon, relations presse et campagne (print et digital).

Depuis la rencontre fondatrice entre Georges, premier compagnon Emmaüs et l’Abbé Pierre, c’est sur ce modèle que s’est construit le mouvement Emmaüs.
La force du Salon Emmaüs c’est la singularité de cette rencontre : rencontrer un objet au salon c’est rencontrer un mouvement, des compagnons, une histoire et des valeurs. C’est faire des rencontres, des vraies, fondées sur l’échange, le partage, celles qui invitent à avancer ensemble.

L’histoire de la campagne est aussi une histoire de rencontre entre les membres de l’agence, le photographe Little Shao et les membres de la communauté d’Emmaüs Défis à Paris, 19e.

L’affiche que nous avons réalisé à partir des objets sélectionnés chez Emmaüs Défis, a été shootée par Little Shao dans l’espace de vente. Les protagonistes ne sont autres que les salariés d’Emmaüs et d’Emmaüs Défis, très impliqués pour porter les valeurs du mouvement. Nous avons donc réalisé une campagne qui raconte le lien intime entre une vendeuse (au centre du visuel) qui se lie tellement avec l’objet qu’elle finit par lui ressembler.
Burlesque et loufoque, le visuel illustre les drôles de rencontres que l’on fait au Salon Emmaüs depuis 1999.

 

 

 

Haut de page