Actu

OBJ site1,5 Million de balles de tennis collectées

Pour la 4e année consécutive, nous avons, tout au long de l’année, accompagné la Fédération Française de Tennis pour son opération désormais connue de tous, l’Opération Balle Jaune.

Pour faire le bilan de cette année de collecte, nous avons organisé une conférence de presse qui s’est tenue le 30 mai dernier à l’occasion de Roland-Garros.
Constat : l’opération est un succès avec toujours plus de ligues participantes : 27 ligues sur 36 et plus de 1,5 million de balles collectées cette année qui permettront de réaliser de nouveaux sols sportifs. Jusqu’ici, on comptabilise 19 tapis. L’Opération Balle Jaune s’inscrit dans la durée de part la variété des projets réalisés (terrains sportifs, aires de jeu, pistes d’athlétisme), les institutions soutenues (associations, instituts médicaux) et les publics bénéficiaires (handicap physique / mental, déficience visuelle, enfants / adolescents). Jean Gachassin, Président de la FFT, Jean Luc Tenedos, Vice-président de la FFT en charge du Pôle sociétal, les parrains de l’opération 2013 et les bénéficiaires des tapis étaient tous présents à cette conférence bilan au cours de laquelle, Jean Gachassin et Jean-Luc Tenedos ont réaffirmé l’ambition de la FFT pour cette opération.
Jean Gachassin : « L’engagement en faveur du développement durable est au cœur de notre stratégie fédérale. L’Opération Balle Jaune est une action phare de cette démarche de responsabilité sociale et environnementale ».
Arnaud Clément, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, et Stéphane Houdet, n°2 mondial de tennis en fauteuil, tous deux parrains de l’Opération Balle Jaune édition 2013, étaient également présents pour faire le bilan. 
« Aujourd’hui, c’est dix pour cent des balles qui sont collectées, mais avant, c’étaient 100% des balles qui n’étaient pas recyclées », a rappelé Arnaud Clément. Quant à Stéphane Houdet il a pu témoigner de l’importance des tapis pour la rééducation d’enfants handicapés et rappeler combien la pratique du sport est essentielle pour le développement de ces enfants.

 

 

Nous profitons de cette actu pour féliciter Stéphane Houdet pour sa belle victoire contre le Japonais Shingo Kunieda. Pour la 2ème année consécutive, le parrain OBJ 2013, a remporté le tournoi de Roland-Garros en fauteuil !! Bravo

Haut de page