Actu

semassiseL’Énergie positive

En Ile-de-France, sept logements sur dix ont été construits avant les années 70, obligeant 700 000 occupants à consacrer plus de 10% de leurs revenus aux factures d’énergie. Pour éviter à des centaines de milliers de franciliens de basculer dans la précarité énergétique, la Région Ile-de-France a lancé avec 13 autres collectivités locales, la Caisse des Dépôts et Consignations et la Caisse d’épargne, un nouveau dispositif pour rénover les logements collectifs et financer des projets innovants d’énergies renouvelables : la Société d’Economie Mixte, SEM Energies POSIT’IF.
Grâce à cette SEM, première du genre, il sera possible de faire accélérer la rénovation thermique des logements collectifs et de développer la production d’énergie renouvelable sur le territoire francilien. Il est prévu qu’elle accompagne un millier de projets et développe le tiers financement pour aider au mieux les copropriétaires et bailleurs sociaux.
La SEM Energies POSIT’IF est emblématique du positionnement de l’Agence Verte : un projet innovant, social et respectueux de l’environnement.
C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité l’accompagner pour rendre son offre visible à tous.
Nous avons fait le choix de capitaliser sur la simplicité et avons imaginé une identité graphique qui se veut modulaire et moderne en s’appuyant sur le Flat design.
Les outils de communication (print et web), seront simples, lisibles et esthétiques pour valoriser au mieux ce projet permettant de vivre mieux demain.

Haut de page