Actu

refmot«Avec le recyclage, notre industrie a de l’avenir»

La fédération des entreprises du recyclage, FEDEREC, doit aujourd’hui s’imposer comme la référence professionnelle du secteur du recyclage en s’appuyant sur les savoir faire, l’innovation et l’expertise de ses entreprises adhérentes. Objectif : donner à voir le potentiel économique et d’emploi de la filière du recyclage en France.
En 2014, nous orchestrons les RP pour donner de la visibilité à la fédération ainsi qu’à ses entreprises et aux enjeux du recyclage en France. L’Agence a proposé un plan d’action qui mixe prises de paroles institutionnelles et exemples concrets comme des visites de sites tout en assurant un conseil stratégique permanent en lien avec l’actualité du secteur et des décisions réglementaires

Pour résumé notre positionnement, nous avons définit un mot d’ordre qui tatouera, tout au long de l’année, les différentes prises de parole de la Fédération :

«Avec le recyclage, notre industrie a de l’avenir»

Une lettre ouverte publiée en février sur les atouts des industries du recyclage marque le coup d’envoi de l’année 2014. Cette publication a été transmise à l’ensemble des adhérents de la Fédération, des parlementaires et bien évidemment des médias autour d’un point presse organisé le 14 mars dernier au cours duquel FEDEREC a pris position sur le plan recyclage et valorisation présenté par le gouvernement dans le cadre de la Nouvelle France Industrielle.

Haut de page