Actu

vallschamblyAnalyse du dispositif de lutte contre les cambriolages à Chambly

Dans le cadre du plan national de lutte contre les cambriolages Manuel Valls, Premier Ministre, et Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, ont été accueillis à Chambly par David Lazarus, maire de Chambly, placée en Zone de Sécurité Prioritaire il y a 2 ans.

Manuel Valls et Bernard Cazeneuve ont, à cette occasion, rencontré des Camblysiens pour faire le bilan des résultats encourageants obtenus dans le cadre de la lutte contre les cambriolages depuis 2012. David Lazarus a également présenté les actions municipales qui ont été mises en place pour lutter contre les cambriolages : les emplois d’avenir pour la prévention urbaine, la coordination entre la police municipale et la gendarmerie, la convention signée avec l’OPAC de l’Oise (bailleurs sociaux) et « l’opération tranquillité vacances ».
Enfin, le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur ont signé un protocole « panel d’habitants référents» qui permet de constituer un réseau d’habitants vigilants en lien direct avec la gendarmerie et de favoriser la remontée des attentes de habitants en terme de sécurité auprès du Maire.

Nous nous sommes chargés d’organiser les relations presse à cette occasion, et étions sur place pour suivre le reportage que France 2 a réalisé sur Chambly à cette occasion. Pour le voir, cliquez ici.

De nombreux autres médias ont fait le déplacement : TF1-LCI, France TV, BFMTV, France Inter, l’AFP, Le Monde, Libération, le Parisien et les médias locaux.

Haut de page