Actu

baladeLes propriétaires du 19e observent les déperditions de chaleur sur leurs immeubles

Les 10 et 11 décembre 2014, à Paris, deux balades thermographiques personnalisées ont été organisées avec les propriétaires du 19e arrondissement.
Ces balades ont permis aux propriétaires de prendre conscience des besoins en rénovation énergétique sur leurs immeubles en fonction des images observées avec les caméras thermiques : problème d’isolation, ponts thermiques, fenêtres mal isolées..

Ces balades thermographiques représentent la première phase d’accompagnement des propriétaires dans le cadre de l’Opération programmée d’amélioration thermique des bâtiments du 19e (OPATB19), qui est le plus grand programme en France d’encouragement à la réhabilitation thermique pour les immeubles privés, tout type de bâti confondu.

France Info, Le Parisien et la presse spécialisée ont participé à ces balades et sont allés à la rencontre des propriétaires des 10 immeubles étudiés lors de ces soirées.

Les conseillers thermiques et architectes ont pu expliquer aux propriétaires présents en quoi la rénovation énergétique est nécessaire pour réduire leur consommation énergétique, préserver l’environnement, favoriser le développement du végétal en ville, conforter la valeur patrimoniale de leurs logements, améliorer leur qualité de vie et réduire leur facture énergétique.

 

 

Haut de page