Actu

voeuxceremonieactuUne cérémonie comme au cinéma

La traditionnelle cérémonie des vœux du maire et du conseil municipal de Chambly s’est tenue le 18 janvier 2015 sur le site qui accueillera à la fin de l’année, le futur cinéma multiplexe de Chambly et sa nouvelle salle de spectacles.
Pour citer les Camblysiens, « cette cérémonie des vœux fut exceptionnelle. »
Attendus dès 17h, les camblysiens sont venus en nombre assister à ce rendez-vous annuel. Ils étaient près d’1 millier à profiter des stands de gaufres, crêpes, pommes d’amour, chichis et sucreries.
À 17h30, le Maire, David Lazarus, son député, Michel Françaix et le Conseiller général, Gérard Auger, ont monté les marches du podium sur tapis rouge, en smoking et nœud papillon, accompagnés par les candidates au titre de Miss Pays de Thelle. Chambly s’est transformée, le temps d’une soirée en croisette cannoise.
Les discours ont permis d’annoncer la construction du cinéma multiplexe, de souhaiter la bonne année, mais aussi de rendre hommage aux victimes des attentats du 7 janvier 2015. « J’ai la ferme conviction que la culture et l’éducation sont aussi le rempart utile {…} contre l’ignorance, la peur de l’autre et le fanatisme. Nous avons plus que jamais besoin d’art et de culture pour réveiller l’intelligence, le goût des autres et la fraternité humaine. »
À la tombée de la nuit, à 18h, nous avons lancé le spectacle de pyro-mélodie aux couleurs du cinéma. Une belle conclusion sur une note positive et qui a illuminé les visages de tous les spectateurs (les petits comme les grands).

Pour cette cérémonie, l’équipe de l’Agence Verte avait une mission de conseil (suivi de projet, accompagnement, coordination) et a également conçu les outils de communication (conception, réalisation de l’identité graphique de la cérémonie — carte de vœux, invitation, outils de promotion (beachflag, mur parapluie)).

Haut de page