Actu

una campagnePouvez-vous imaginer un monde sans aide à domicile ?

Menacés de disparition faute de financements, les services à domicile non lucratifs pourraient laisser derrière eux 2 millions de bénéficiaires et 270 000 emplois, si les pouvoirs publics suppriment les financements qui leur sont alloués.
Pourtant il s’agit d’un véritable enjeu de société pour la population française qui ne cesse d’exprimer massivement son souhait de vivre à domicile le plus longtemps possible, malgré la perte d’autonomie, grâce à un accompagnement de qualité soutenu par la solidarité nationale.
C’est pourquoi UNA, Union nationale des soins et des services aux domiciles, a lancé à 15 jours des élections départementales, sa campagne de mobilisation – signée l’Agence Verte – au sein de son réseau pour alerter les Français et relayer leurs attentes.

« Pouvez-vous imaginer un monde sans aide à domicile ».
Pour se mobiliser contre la disparition des services d’aide à domicile, les membres de UNA (salariés, bénévoles et bénéficiaires) se sont rassemblés à Ajaccio, Angoulême, Auxerre, Besançon, Bordeaux, Chaumont, Grenoble, Limoges, Lyon, Melun, Nancy, Nevers, Paris, Reims, Rennes, Rogerville, Toulouse, le 7 mars dernier.

Nous étions bien évidemment présents à Paris, Place de la République pour les accompagner. Munis de T-shirt, brassards, flyers logotypés UNA, nous avons investis la place et l’avons habillée aux couleurs de la campagne.
Un événement fédérateur, qui devrait sensibiliser les politiques pour débloquer les financements nécessaires.

Haut de page