Actu

campagnes APR 2014Combattre les comportements à risque sur la route avec l’APR

• Ceinture,
• Téléphone au volant,
• Vitesse,
• Somnolence,
• Alcool,
• Équipements pour 2 roues et vélo….

L’Association Prévention Routière a choisi de faire appel à nous pour sensibiliser les entreprises et le grand public aux comportements à risque sur la route.

L’APR a souhaité doter son réseau d’outils de sensibilisation grand public aux risques routiers. Pour cela, une nouvelle campagne aux tons vifs a été déclinée en affichage de proximité (60×80) et des kakémonos ont également été conçus. Cette nouvelle collection de supports print est destinée à être présentée lors des actions de sensibilisation terrain que l’association organise régulièrement auprès de son public.

La route reste la première cause d’accidents mortels du travail. c’est pourquoi l’APR a aussi choisi de diffuser auprès des salariés en entreprise une campagne qui se veut simple, pragmatique, adaptée à tous types de publics (patrons, cadres, employés, ouvriers…)  Déclinée en affichage et kakémono, elle met en scène des objets de bureaux accidentés. Objectif : mobiliser les entreprises et les salariés sur les risques routiers et ainsi diminuer les accidents, en mission ou lors du trajet domicile-travail.

Selon le dernier bilan réalisé par l’Observatoire national interministériel de sécurité routière, 3 388 personnes ont perdu la vie en 2014 sur les routes de France, soit 120 de plus que l’année précédente (+3,7%).
Il est grand temps que les comportements changent !

** Plus d’infos dans Nos Belles Idées

 

Haut de page