Actu

gilet actu imageDerrière la glissière : protégez-vous !

Interdits sur l’autoroute, sauf en cas de panne ou d’accident, les piétons représentaient pourtant en 2013 et 2014 près de 20 % des tués sur le réseau sanef/sapn. Ces statistiques alarmantes ont donc incité le groupe autoroutier a lancé une nouvelle campagne de communication intitulée « Derrière la glissière : protégez-vous !».

Une campagne signée l’Agence Verte
Durant la période estivale, les trajets sur autoroute sont plus nombreux, et l’on recense plus de pannes ou d’accidents. Pour inciter les usagers européens de la route à adopter les bons réflexes et à respecter les consignes de sécurité, le groupe sanef lance à partir du mois de juin la campagne « Derrière la glissière : protégez-vous !».

Drôle et impactante, la campagne imaginée et conçue par l’Agence Verte, met en scène un gilet jaune, indispensable lorsque l’on doit sortir du véhicule et la glissière de sécurité. Les simples règles de sécurité à respecter sont rappelées à travers les messages sur les ondes 107.7 FM et sur le web :

En cas de panne ou d’accident SEULEMENT.
Avant de sortir du véhicule :
• enfilez le gilet jaune ­– cela concerne tous les passagers du véhicule,
• allumez les feux de détresse.
Pour sortir du véhicule :
• sortez impérativement du côté non circulé,
• passez derrière la glissière de sécurité ou en hauteur sur le talus, le plus loin possible de la circulation.
Pour se signaler piéton :
• se rendre jusqu’à la borne d’appel d’urgence, située tous les 2 Km,
• ne pas utiliser le triangle sur autoroute –  (Le piéton se met en danger lorsqu’il se rend à 50m du véhicule pour déposer le triangle orange sur la voie et il est contraint de tourner le dos à la circulation pour revenir sur ses pas ce qui diminue forcément sa vigilance).

Haut de page