Actu

biodiv015BISLa fête de la nature sur l’aire de Chevrières

Cette année encore, dans le cadre de la Fête de la nature, le groupe sanef a renouvellé son opération de « promotion de la biodiversité » sur l’aire de Chevrières.

En charge de l’organisation de cet événement, l’Agence Verte a une nouvelle fois réussi son pari de faire de cet événement un temps de partage et de sensibilisation aux valeurs de la biodiversité sur les aires du groupe sanef.
À l’aide d’une communication en affichage, radio et web, des centaines de personnes se sont arrêtées sur l’aire.

Les 22 et 23 mai, les clients sanef ont ainsi pu adopter la « green attitude » :
– un guide conférencier leur a présenté la richesse de la biodiversité de la Vallée de l’Oise à travers un parcours pédagogique et ludique
– un apiculture a organisé des dégustations de miel
– un caricaturiste est venu leur « croquer » le portrait
– des ateliers de constructions de nichoirs étaient également au programme, ainsi que de grimage et de dégustation de yaourts bios.

Nouveauté particulière cette année :
Le matin du 22 mai, les élèves de l’école primaire de Chevrières sont venus sur l’aire pour découvrir la faune et la flore environnante. Ils ont pu suivre les deux guides conférenciers et observer les libellules et les papillons, enrichir leur connaissance en matière de développement durable avec les représentants du groupe sanef spécialisés en la matière et profiter d’une sortie scolaire originale et bucolique.

 

© : sanef photothèque – AFP Services

Haut de page