Actu

asipbisbisbisbisL’Agence Verte accompagne la révolution du numérique en santé avec l’ASIP Santé

Le passage de notre système de soins à l’ère du numérique est un enjeu national afin d’améliorer la coordination et la continuité du parcours de soins, l’égalité d’accès et la qualité des soins, de gagner en efficacité… Chaque jour de nouvelles applications ou objets connectés de santé font leur apparition.

Pour encadrer, réguler mais aussi promouvoir les usages de la e-santé, l’État a créé en 2009 l’Agence des systèmes d’information de santé partagés. Agence nationale au service de la politique de santé numérique, l’ASIP Santé réunit l’ensemble des savoir-faire et des expertises nécessaires à cette révolution numérique. Elle est la seule organisation à pouvoir confronter les règles aux usages car elle intervient de la création du cadre dans lequel ces nouveaux échanges doivent prendre place à la conception et l’accompagnement de grands projets de e-santé. Son positionnement unique fait d’elle un acteur indispensable de la modernisation de notre système de santé.

Depuis janvier 2015, et ce, pour 3 ans, l’Agence Verte a pour objectif de faire de l’ASIP Santé, l’acteur de référence en matière de e-santé.

Premiers chantiers engagés avec pour mots d’ordre «pédagogie» et «simplicité» :

> la publication du rapport d’activité sur le web et en print, accompagné d’un film viral.
Organisé autour des 3 missions phares de l’ASIP Santé : créer les conditions de la e-santé, conduire des projets nationaux et accompagner les acteurs, le rapport d’activité 2014 répond à un besoin de lisibilité des actions et des missions de l’ASIP santé auprès de ses publics cibles, acteurs institutionnels, élus et professionnels de santé.

> la participation au salon Santé Autonomie, les 19-20 et 21 mai derniers.

 

Haut de page