Actu

mssante - clermon-ferrand - santeVous aussi, passez à la messagerie sécurisée, véritable progrès pour la santé publique

Coup d’envoi de MSSanté – Messagerie sécurisée, véritable progrès pour la santé publique à Clermont-Ferrand, le 5 novembre, avec 120 professionnels de santé (ville et hôpital) réunis pour découvrir et échanger sur ce nouveau système de messagerie sécurisée.

Un vrai progrès pour la santé publique

Le CHU de Clermont-Ferrand, le CHU de Montluçon et le Centre de lutte contre le cancer Jean-Perrin font effectivement parties des premiers établissements en France à être équipés de messagerie électronique sécurisée. Ces trois établissements ainsi que l’ARS et le GCS Simpa et l’URPSML soutenus par l’ASIP Santé, ont lancé une campagne de sensibilisation pour inciter les professionnels de santé à s’équiper d’une messagerie sécurisée.

La E-santé aujourd’hui

Les avantages :  permettre aux médecins généralistes et spécialistes, mais aussi aux infirmiers, kinés, pharmaciens… de recevoir rapidement et de manière sécurisée les comptes rendus d’hospitalisation et de consultations émanant des établissements de santé (hôpitaux, cliniques…).

L’ASIP Santé qui a développé ce système, peut aujourd’hui se réjouir que tous les établissements de santé de la région auvergnate sont en route vers cette démarche numérique.

Une campagne de santé publique

L’Agence Verte accompagne l’ASIP Santé dans le lancement de la campagne nationale de promotion MSSanté « ‘Vous aussi passez à la messagerie sécurisée » et dans l’organisation de ce premier rendez-vous d’un grand programme national : plateforme de communication, site internet dédié, testimoniaux audiovisuels « Conversation avec… », outils de communication, relations presse, community management…

Pour tout savoir : www.mssante.fr

Haut de page