Actu

mssante poitiersLa messagerie sécurisée au national

Après Clermont-Ferrand c’est à Poitiers que l’ASIP Santé organisait son 2ème focus MSSanté. Objectif : inciter les professionnels de santé libéraux à passer à la messagerie sécurisée.

Plus de 100 professionnels de santé se sont retrouvés jeudi 21 janvier 2016 aux Archives à Poitiers pour parler de  la messagerie sécurisée de santé. Organisée à l’initiative de l’ASIP Santé par 4 établissements de Poitou Charentes, le CHU de Poitiers, les Groupe Hospitalier Nord Vienne,  le Centre Clinical de Soyaux, le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres et le CGS E-Santé,  cette soirée a permis de présenter aux professionnels de santé tous les bénéfices de l’utilisation d’une messagerie sécurisée  : facilité, rapidité des échanges et protection des données.

Cette messagerie sécurisée allie les fonctionnalités d’une messagerie traditionnelle (envoi et réception d’emails et de pièces jointes), comprend un annuaire national des professionnels de santé et dispose d’un niveau de sécurité conforme à la norme nationale, instauré par les pouvoirs publics.

En Poitou Charentes ce sont déjà plus de 54 000 messages sécurisés qui sont échangées depuis le mois de juillet : comptes rendus d’hospitalisation, synthèse de passage aux urgences mais aussi résultats de biologie ou d’imagerie. Tout au long de la soirée, les témoignages d’utilisateurs de la messagerie sécurisée, à la fois praticiens hospitaliers et libéraux ainsi qu’une démonstration se sont succédés. Les professionnels de santé libéraux ont pu ensuite ouvrir leur boîte de messagerie sécurisée auprès des éditeurs de logiciels présents et du GCS E-Santé tout en profitant d’animations ludiques.

Une belle soirée, organisée par l’Agence Verte, pour lancer la dynamique MSSanté pour tous dans la région.

 

Retrouvez également d’autres actualités liées à la messagerie sécurisée dans la rubrique Nos Actus 

Haut de page