Actu

Gardez-vos-distances-sanefNos agents veillent sur vous. Et vous ?

L’Observatoire des comportements du groupe sanef en 2014 a permis de mettre en évidence les principaux facteurs en cause des accidents incluant les personnels autoroutier : le manque d’anticipation, le non-respect des inter-distances ou encore la vitesse inadaptée en zone de chantier. Pour la sécurité de tous, il suffirait pourtant, en présence de personnel et en amont des zones d’interventions, d’adapter sa vitesse et d’anticiper pour se rabattre ou se déporter, afin d’éviter des manœuvres dangereuses.

Inciter les conducteurs à protéger leurs « anges gardien des autoroutes » 

Parce que plus de 25 000 interventions, dont près de 12 000 poses de balisages ont été effectués sur les réseaux sanef et sapn en 2015, et parce que la sécurité du personnel est une priorité, le groupe sanef a choisi d’axer sa nouvelle campagne de communication sur la sécurité de son personnel autoroutier. L’Agence Verte a alors imaginé une campagne ludique, évidente mais surtout impactante : «Nos agents veillent sur vous. Et vous ?».
À base de photo complétée graphiquement d’un dessin qui exprime la conséquence à laquelle on s’expose lorsque l’on ne respecte pas les consignes de sécurité, la campagne se développe dans une tonalité légère mais posée. Diffusée de février à juin 2016 sur l’ensemble des supports de communication du groupe : panneaux d’affichage, web et radio sur les ondes 107.7FM, elle met en scène l’univers ange/démon pour appeler les conducteurs à écouter leur bonne conscience lorsqu’ils sont au volant.

Le spot radio réalisé par l’Agence Verte a été mixé selon cette même veine et met en scène les deux petites voix intérieures qui prônent (soit) la bonne (soit) la mauvaise parole.

Haut de page