Actu


renovationcopro.fr
La rénovation en 1 seul clic

L’Agence Verte a été choisie par la Société d’Economie Mixte (SEM) Energies Posit’IF pour l’accompagner dans l’élaboration technique, créative et rédactionnelle de sa nouvelle plateforme digitale dédiée à la rénovation énergétique en Ile-de-France. 

www.renovationcopro.fr est une plateforme financée par la Région et l’Ademe et qui est pilotée par la SEM Energies Posit’IF. Son objectif : répondre à un enjeu climatique, faciliter les projets de rénovation pour les particuliers et permettre de mutualiser en co-produisant avec l’ensemble des acteurs de la rénovation énergétique. Pour aider les franciliens à améliorer la performance énergétique de leur logement et profiter d’un environnement plus confortable tout en réduisant leurs factures, la plateforme « www.renovationcopro.fr » les accompagne dans une démarche globale > de la préparation du projet, à sa conception jusqu’à la réalisation des travaux. 

Le storytelling au cœur de la stratégie de communication de l’Agence Verte
Pour rendre cette plateforme attractive mais surtout compréhensible par tout le monde, l’équipe créative de l’Agence Verte a imaginé une approche basée sur le storytelling. Cette approche vivante, concrète et fluide, raconte l’histoire de la rénovation énergétique à travers un contenu narratif déclinable sur le web, en print et en vidéo.

On y retrouve 3 personnages clés qui animent chacune des rubriques de la plateforme.
- Jacques, 62 ans, président des copropriétaires, présent dans l’immeuble depuis 20 ans, est l’interlocuteur privilégié du syndic – Choisir un professionnel, il connaît 
- Julie, 45 ans, copropriétaire depuis 10 ans dans l’immeuble, dynamise la copropriété en apportant des idées neuves, notamment sur les questions environnementales – engagements, contrats, garanties… elle assure 
- Arsène, 35 ans, jeune copropriétaire depuis 4 ans, est en charge du montage financier du projet – l’économie d’un projet… ça lui parle ! 
Ils sont également présents dans la brochure d’information que l’on retrouve en PDF sur le web mais également en version papier ; ainsi que dans 5 vidéos pédagogiques mettant en scène propriétaires, architectes et thermiciens. 

Haut de page