Actu

Sanef Regardez la routeRegardez la route sur le réseau Sanef

En juin 2016, l’ASFA révélait que 56,7% des personnes sondées déclarent téléphoner en conduisant. Autre fait alarmant : l’envoi de mails et SMS au volant est en augmentation. Les jeunes de 25-35 ans sont plus de 40% à adopter cette pratique à risque. 

Une seule chose à faire : quand on est au volant, on range son téléphone et on ne le consulte pas pour REGARDER LA ROUTE !

Pour inciter les clients du groupe Sanef a respecter cette consigne, l’Agence Verte a exploité une facture artistique à la fois humoristique et décalée, mettant en scène des yeux, attributs essentiels du conducteur. Ils sont symboles de vigilance, d’attention, de concentration, de clairvoyance…

À la façon de « monstres et compagnie » par exemple, ces yeux pourraient être ceux d’un observateur « extra terrestre »… une manière de décaler le propos, de le rendre moins frontale, moins incriminant ou stigmatisant. 

La campagne sera déclinée le long des voies du réseau sanef/sapn, sur les ondes 107.7 FM et sur le web, du 15 octobre au 15 février 2017.  

Pour écouter le spot radio réalisé, rendez-vous sur notre page « GreenTube », dans la rubrique Nos belles idées, ou cliquez ici 

Haut de page