Actu

conferenceasipsanteLe 31 Janvier 2017, l’ASIP Santé présentait sa 1re conférence annuelle depuis 5 ans. Jalon de gouvernance inscrit dans la convention constitutive, l’édition 2017 aura été également un temps de communication institutionnelle important pour l’ASIP Santé : l’occasion de dévoiler, en présence des représentants de tout l’écosystème E-santé en France, le nouveau positionnement de l’agence, reflétant mieux ses nouvelles missions. Pour cet événement, l’Agence Verte a conçu un projet global complet, clés en main, afin de répondre aux enjeux du client.

La santé de demain
Avec le numérique, la santé de demain acquiert une nouvelle dimension. Professionnels de santé, pouvoirs publics, industriels, associations, citoyens… tous sont concernés par les perspectives offertes par la e-santé. Quelles seront les innovations de demain ? Quel cadre fixer pour que la e-santé se développe en toute confiance ? 
L’Agence Verte, au travers de son travail de recommandation éditoriale et de rédaction, a sélectionné un certain nombre d’intervenants pour les tables rondes en accord avec les objectifs du client : « Comment le numérique transforme la société : quels impacts dans la santé ? »  et « Le numérique au service du parcours de soin : le défi des usages ». Pour alimenter les débats des tables rondes et les médias, l’Agence verte a proposé et piloté une enquête IPSOS auprès de 500 médecins généralistes et spécialistes en ville et à l’hôpital. Les résultats, traduits sous forme d’infographies spécifiques, ont été projetés tout au long de la conférence et largement repris par les médias.

Un lieu atypique pour un événement à part entière
Le Yoyo, situé au cœur du Palais de Tokyo, est un espace contemporain dédié à la scène artistique, culturelle et évènementielle : son cadre art-déco brut, empreint d’une culture urbaine dans le style berlinois, stimule aisément l’imagination et offre un cadre unique à l’ensemble des événements qui y sont produits.

Une identité visuelle spécifique pour l’événement
L’Agence Verte a créé et décliné une identité graphique spécialement pour l’événement, sur l’ensemble des supports de communication print et digitaux -  invitation, signalétique, brochure, etc. Pour animer la conférence, l’Agence Verte a également créé un habillage graphique et une scénographie vidéo pour les 3 écrans géants (4,5×3,5m).

La conférence à l’heure du digital
Diffusée sur Twitter via le compte de l’ASIP et le #confasip de l’événement, un site événementiel a également été créé afin de présenter l’ensemble des intervenants et le déroulé de la conférence, les chiffres clés, les intervenants ainsi que des vidéos des temps forts de la conférence… Conçu et réalisé par l’Agence Verte, ce site a été pensé pour être le prolongement digital naturel de l’événement.

Relations presse
L’agence a orchestré l’ensemble des RP autour de l’événement. Une conférence de presse, organisée en clôture de la matinée avec le directeur de l’ASIP Santé, a réunit une 10ne de médias. L’occasion pour l’ASIP Santé de renouer le dialogue avec les journalistes de son coeur de cible, medias médicaux et IT.

Site dédié : confasip.wazapp.fr

L’ASIP : esante.gouv.fr

Haut de page