Actu

Sevran_affiche_2017

Un territoire graphique identifiant et polymorphe pour un territoire nouveau

La ville de Sevran et Grand Paris Aménagement se sont associés pour porter un projet de rénovation urbaine de grande ampleur « Sevran, terre d’avenir ». L’Agence Verte a été choisie pour concevoir l’identité graphique du projet ainsi que la campagne de communication pour inciter les habitants à participer à la concertation publique qui s’ouvre.

Renouvellement urbain, parc paysager, équipements sportifs, nouvelle zone commerciale… le projet « Sevran, terre d’avenir » redessinera la physionomie de Sevran en s’appuyant sur l’arrivée du Grand Paris Express. Ce projet de grande envergure sera soumis à la concertation publique à compter du 30 mars 2017.
L’Agence Verte a été choisie pour accompagner cette période cruciale pour la réussite du projet.
Elle a conçu un territoire graphique à la fois très identifiant, polymorphe et agile qui s’appuie sur les trois grands pôles du projet : l’aménagement urbain et commercial, une terre de sport et un arc vert.

• Un triangle qui délimite l’espace et qui renforce la dimension « territoire » du projet.
• Des formes arrondies pour développer le caractère humain « espace de vie » et pour renforcer la notion d’écoute, de concertation, de prise en compte des avis multiples.
• Trois pôles : trois angles avec leur couleur propre, qui constituent un même espace, un projet qui se construit sur la richesse cumulée de ses pôles, la traduction d’une diversité à la fois riche, ouverte et constructive.

Ce territoire graphique sera décliné sur des outils de communication de proximité ainsi que sur une plateforme web dédiée afin de recueillir les avis et propositions des habitants.

 

Haut de page