Actu

Biodiver’City, l’édition 2017 réussie du village dédié à la biodiversité sur le réseau Sanef 

Les 18 et 19 mai derniers, l’aire de Chevrières a lancé une nouvelle édition du village Biodiver’City qui avait déjà été une réussite en 2016. Les voyageurs de l’autoroute A1 se sont aventurés dans ce village à part entière afin d’y découvrir la faune et la flore de la région environnante.

Comme chaque année, l’aire de repos accueillait une expérience toujours plus conviviale et enrichissante initiée par le groupe Sanef.

Au programme de ces deux journées :

  • Une pause pédagogique avec Roger, un guide conférencier, passionné qui présentait la richesse de la biodiversité de la Vallée de l’Oise à travers le parcours de la boucle de Chevrières.
  • Une pause divertissante avec Ivo, un caricaturiste inspiré qui « croquait » le portrait des clients. Sans oublier l’atelier manuel dédié à la construction de nichoirs et animé par des membres de la Ligue de Protection des Oiseaux de l’Oise.
  • Une pause gustative, avec la dégustation de miel local par Guy, un apiculteur passionnant, qui a ravi les papilles des petits et des grands.

Cette année encore, les clients du groupe Sanef ont été gâtés ! Ils sont reparti avec divers cadeaux : kits de plantation, nichoirs, portrait caricaturé, bracelets…

C’est la quatrième fois que l’Agence Verte a été choisie pour organiser cet événement et concevoir les outils de communication de cette opération : calicot, bâche, quiz, flyer, beachflag, spot radio, page web, mini-film… Tous ces supports ont été conçus pour inviter les clients du groupe à effectuer une pause détente et bucolique sur Biodiver’City.

« Noisette », le retour de la mascotte phare de Biodiver’City

La super mascotte de l’Aire de Chevrières était de retour cette année et a été baptisée par les enfants présents du nom de « Noisette » !
De jolis moments de complicité qui marqueront cet événement chaleureux.

Haut de page