Actu

L’Agence Verte s’engage avec Bouygues Telecom et le WWF France 

pour le recyclage des téléphones portables

capture site internet

Bouygues Telecom et le WWF France se mobilisent du 9 au 21 octobre pour le recyclage et le réemploi des téléphones portables usagés, avec leurs partenaires SUEZ, Samsung et Recommerce. L’Agence Verte s’est engagée à leurs côtés dans cette grande campagne de sensibilisation du grand public, de la conception du site internet de la campagne aux relations presse. 

100 millions de téléphones portables dorment dans nos tiroirs, et 72% des Français gardent chez eux des téléphones mobiles trop vieux, usagés ou cassés. Conscient du défi que constitue le recyclage des téléphones mobiles, Bouygues Telecom lance une grande opération de sensibilisation et une collecte des téléphones mobiles usagés auprès du grand public. L’Agence Verte a été choisie pour accompagner Bouygues Telecom et ses partenaires face à ce défi.

>> Rendez-vous sur www.recyclezvotremobile.fr

Un site internet pédagogique et éco-conçu 

L’Agence Verte a conçu et réalisé l’ensemble de la prise de parole des partenaires sur le site internet, avec une arborescence pédagogique et des contenus grand public. Ceux-ci font connaître les enjeux liés au recyclage et au réemploi des téléphones mobiles usagés, promeuvent les valeurs de l’économie circulaire, et soulignent l’engagement environnemental de chacun des partenaires impliqués dans cette opération.

Une prestation relations presse globale 

Elle a également produit les outils d’information destinés à la presse, dont un dossier de presse dématérialisé dont les éléments sont téléchargeables sur une interface numérique à disposition de la presse. Enfin, elle a accompagné l’organisation de la conférence de presse prévue le 5 octobre pour le reveal de la campagne.

Une opération engagée qui permettra aux Français de donner une seconde vie à leurs mobiles usagés, par le recyclage et le réemploi, pour économiser ensemble les ressources de notre planète.

Haut de page