Actu

L’Agefiph fait le bilan de son action en faveur de l’alternance des personnes handicapées

Bilan Alternance et Handicap Agefiph

 

Depuis 2013, l’Agefiph a fait de l’alternance des personnes handicapées un de ses principaux chevaux de bataille. Aujourd’hui, elle fait le bilan de son plan Alternance 2013-2016 avec des chiffres très positifs, et des progressions significatives.

Pour sensibiliser les personnes handicapées à la recherche d’un emploi et les entreprises à faire le choix de l’alternance, l’Agefiph a déployé entre 2013 et 2016 au niveau national son Plan Alternance.

Les résultats de ce dernier plan Alternance sont très encourageants. C’est pourquoi l’Agefiph a lancé une campagne de communication digitale pour promouvoir ses résultats auprès des employeurs comme des personnes handicapées. Depuis le 27 novembre, elle met en avant les chiffres clés de son action sur ses réseaux sociaux et son site internet, pour montrer qu’handicap et alternance constituent une chance pour tous et un avenir pour chacun.

En 2018, l’Agefiph continuera de promouvoir l’alternance à l’aide de l’Agence Verte, pour inciter les personnes handicapées ainsi que les entreprises à choisir l’alternance. Elle pérennise ainsi son action pour donner encore plus de chance aux employeurs et aux personnes handicapées de travailler ensemble.

 

Retrouvez tous les chiffres et les informations sur l’alternance et le handicap en cliquant ici.

Haut de page