Nos belles histoires

L’Agence Verte accompagne la révolution du numérique en santé

Une communication publique en faveur de la E-santé

Le passage du système de soins français à l’ère du numérique (E-santé) est un enjeu national afin d’améliorer la coordination et la continuité du parcours de soins, l’égalité d’accès et la qualité des soins, de gagner en efficacité…
La communication a un rôle majeur à jouer pour promouvoir la E-santé.

 

asip sante reference client

L’ASIP Santé, l'Agence des systèmes d'information de santé partagés, créée en 2009 par l'État, est la seule organisation qui réunit l'ensemble des savoir-faire et des expertises nécessaires à la révolution numérique.
Chaque jour de nouvelles applications ou objets connectés de santé font leur apparition. Il faut sans cesse se montrer réactif face aux avancées de la technologie et adopter un dispositif de communication multi canal efficace.

L'Agence Verte rejoint les acteurs de la santé numérique...

...et s'associe a la philosophie de l'ASIP Santé pour démocratiser l'accès au soin et à la santé pour tous.

Cadres d’interopérabilité, normes et standards, structuration des données, Messagerie sécurisée de santé, réseaux régionaux, partenariats, DMP, CPS, répertoires partagés.... l’ASIP Santé travaille sur tous les fronts en matière de santé publique.
L'Agence Verte l'accompagne jusqu'en 2018 et met en place des stratégies de communication globale pour faire de l'ASIP Santé la référence de la E-santé au national.

Haut de page