Nos belles idées

L’autoroute synonyme de bien-être

sanef, sapn

sanefaires

En 2014, le groupe sanef a souhaité promouvoir une nouvelle génération d'aires de repos sur son réseau, en organisant des animations ludiques, au plus proche de ses clients. À leur côté, nous avons réalisé la campagne estivale au nom évocateur : "sanef, des aires qui aèrent l'esprit".

De juin à juillet, nous sommes partis à la rencontre des clients sanef, en leur proposant des animations gratuites, ludiques et relaxantes pour promouvoir, ces aires embellies, la pause (une simple règle de sécurité routière) et la biodiversité.

• Les 9 et 15 juin – les Vikings ont débarqué sur l’aire de Beauchène Sud (A13) au KM78 dans le sens Caen>Paris.
Notre mission : valoriser auprès du grand public cette aire entièrement réaménagée et embellie. Pour ce faire, nous avons conçu un univers graphique propre à celui des vikings : calicot, quizz, flyer, spot radio, pages web…  Les clients sanef ont ainsi pu voyager dans le temps sur cette aire, transformée en véritable village viking. Plus d'infos ici.

• Dans le cadre de la Fête de la nature, le groupe a souhaité organiser sur l’aire de Chevrières, des animations pour promouvoir la biodiversité environnante. Notre mission :  orchestrer l’événement et réaliser un univers graphique 100% nature.
Les 22,23 et 24 mai, un "village" biodiversité était monté sur l'aire, des calicots, quizz, flyer, beachflag spot radio, pages web ont permis de retranscrire l'environnement bucolique présent.
Pendant trois jours, les clients sanef ont pu profiter d’ateliers ludiques animés par des représentants de la biodiversité. Plus d'infos ici. 

• Les 25 et 26 juillet, les clients du groupe ont été sensibilisés aux risques liés à la somnolence au volant.
Des espaces de relaxation aménagés de chaises longues et de parasols ont été installés sur les aires de Sommesous sur l’A26, de Vironvay Nord sur l’A13 et de la Baie de Somme sur l’A16.
Les outils de communication que nous avons réalisés (calicot, quizz, flyer, beachflag spot radio, pages web, goodies) ont permis de rappeler aux conducteurs que le seul remède contre la fatigue est la pause.
Pendant ces deux jours, les clients sanef ont pu profiter d’ateliers ludiques et relaxants, animés par des professionnels de la santé et des membres du groupe sanef. Plus d'infos ici.

Haut de page