Nos belles idées

Du Bio dans nos assiettes

La bio, le bon calcul

la-bio-le-bon-calcul3 copie

Promotion des produits bio

Pour promouvoir le bio auprès des consommateurs, des restaurateurs, des distributeurs, de la communauté éducatives et des jeunes…, l’Agence Verte a été choisie par l’Agence Bio et l’ensemble des filières de production et de transformation CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière), INTERBEV (Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes), INTERFEL (Interprofession des fruits et légumes frais), Intercéréales (interprofession de filière céréalière) et Onidol (Organisation Nationale Interprofessionnelle des Graines et Fruits Oléagineux), pour réaliser la campagne de communication triennale d’information et de promotion 2015-2017, cofinancée par l’Union européenne.

Une campagne de communication pour tous

L'Agence Verte a imaginé une campagne de communication autour d'un message central « La bio, le bon calcul ». Une campagne qui s’appuie sur les bénéfices de la Bio, qui s'inscrit dans une démarche logique et d'évidence afin de créer le réflexe bio :
• une formule logique et naturelle, gagnante pour tous
• un choix équilibré et durable
• un bon rapport qualité-prix

La campagne met en scène des additions malignes et créatives pour montrer que pour chaque repas de la journée, manger bio c’est le bon calcul.

 

dispositif com aBIo

L'Agence Verte a réalisé à partir de ce principe des outils de communication à destination du grand public : affichage (3 visuels générique sur l'univers de l'agriculture biologique et 4 visuels recette afin d'apporter la preuve par l'exemple que les produits bio sont accessibles et à retrouver dans tous les repas de la journée), cartes postales, dépliants d’informations,

À destination des plus jeunes, l'Agence Verte a également conçu des kits d'animations pédagogiques comprenant un guide pédagogique, des fiches d'activités, des posters, des questionnaires d'évaluation... mais aussi des plaquettes de sensibilisation spécifiques et autres outils à destination des personnels de la restauration scolaire.

Des stop produits, kakémono, fanions, affiches de proximité... ont également été réalisés à destination des différents points de vente de produits bio.

Les bénéfices des produits bio

L'Agence Verte est à l'origine de ce dispositif de communication dense qui permet à l'Agence Bio de communiquer auprès de l'ensemble de la population et ainsi de les sensibiliser aux nombreux bénéfices que représentent la consommation des produits biologiques.

À noter que l'Agence Bio sera présente à la COP21. Elle organisera dans ce cadre une conférence, le 10 décembre, de 17h15 à 18h45, en salle 10 sur le thème"L'agriculture biologique: des atouts pour le climat ?".

Pour en savoir plus www.agencebio.org

Haut de page