Nos belles idées

Etre responsable sur la route et au bureau

Une campagne destinée aux salariés des entreprises

campagne-Entreprise-APR

Un corolaire pourtant évident

Pour accompagner ses démarches de sensibilisation dans le monde de l’entreprise, l’Association prévention routière confie à l’Agence Verte sa campagne sur les risques routiers pour faire évoluer les comportements des collaborateurs dans leur usage professionnel de la route et ainsi diminuer les accidents, en mission ou lors du trajet domicile-travail.
La route reste la première cause d’accidents mortels du travail. Les facteurs de risques sont multiples. L’APR a demandé à l’Agence Verte de concevoir une campagne de prévention pour sensibiliser les conducteurs salariés aux principaux dangers :
- le non port de la ceinture
- le téléphone au volant,
- la vitesse excessive
- les troubles de l’attention, particulièrement dû à la somnolence
- la consommation d’alcool et de drogues

Elle a également tenu à rappeler aux motards qu’un équipement adapté est indispensable pour éviter tout type de chocs et conséquences.

Des outils de communication diffusés au plus grand nombre

L’Agence Verte a ainsi réalisé une campagne pragmatique, évidente au premier coup d’œil, mettant en scène des objets de bureaux accidentés.
Déclinée en affichage de proximité, kakémono, dépliant et sur le web, cette campagne a été lancée en septembre 2014 et diffusée dans les entreprises partenaires.  

Nous vous invitons à tester vos connaissances du code de la route en flashant le QR Code présent sur l'affiche "Rester dans le coup" ou en vous rendant sur le site internet de l'Association prévention routière en cliquant ICI 

 

 

 

 

 

 

Haut de page