Nos belles idées

La messagerie sécurisée, véritable progrès pour la santé publique

Promouvoir la santé numérique

mssante reference

‘‘ Vous aussi, passez à la messagerie sécurisée’’

L’Agence Verte accompagne également  l’ASIP Santé dans la conception et le lancement de la campagne MSSanté - Messagerie sécurisée.

Pour faire entrer dans les pratiques professionnelles l'utilisation d'une messagerie sécurisée, MSSanté - seule garante de la confidentialité des données de santé échangées entre les professionnels du secteur - l'Agence Verte a conçu une campagne de communication Drive to web  "Vous aussi, passez  à la messagerie sécurisée".

Une stratégie de communication globale

Pour mener une campagne de communication globale et inciter les professionnels de santé à se tourner vers MSSanté, l’Agence Verte a conçu :
> une charte graphique dédiée
> des outils de communication print et numériques : visuel générique de la campagne ; annonce presse ; invitations pour les événements en région ; affiches de proximité ; kakémonos ; masques de présentation... ainsi que les outils digitaux : bannières, modèle d’e-mailing...
> des éléments de langage qu'elle a, en amont du lancement officiel de la campagne, transmis aux partis prenantes du projet

L’Agence Verte a également mené :
> des actions RP et de community management
... Et réalisé :
> des testimoniaux vidéos aux travers desquels les avantages de MSSanté sont mis en lumière. Témoignages, retours d'expériences, mise en avant des bonnes pratiques... tous les films sont disponibles en cliquant ici. ...

mssante clermont ferrand

Lancement réussi de la campagne de communication



Le 5 novembre 2015, à Clermont-Ferrand 120 professionnels de santé (ville et hôpital) sont venus découvrir et échanger sur ce nouveau système de messagerie sécurisée. Cette date marque marque officiellement le coup d’envoi de la campagne.

L’ASIP Santé peut dès à présent se réjouir que tous les établissements de santé de la région auvergnate sont en route vers cette démarche numérique.
Le prochain grand rendez-vous est attendu à Poitiers en décembre 2015.

Haut de page