Nos belles idées

ONA, invitée spéciale des girafes du Parc Zoologique de Paris

ONA s'installe à Vincennes

AVsite_bande1_ONA_FINAL-1 copie

À l’occasion des Journées du Patrimoine, dédiées au patrimoine naturel, le Parc Zoologique de Paris célèbre l’installation de la fontaine ONA avec une journée spéciale consacrée à l’eau.

Imaginée par la Fondation Danielle Mitterrand pour sensibiliser les plus jeunes à l’accès à l’eau, ONA s’installe au Parc Zoologique de Paris. Nous avons accompagné la Fondation pour mener à bien ce partenariat avec le Parc Zoologique de Paris et le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris.
Depuis janvier 2014, nous avons établit un plan d'actions pour qu'ONA soit l'invitée spéciale au sein de ce parc, nouvellement réaménagé.

L’eau, bien commun du vivant est indispensable à la vie de tous les animaux.
Le Parc Zoologique de Paris, espace où la pédagogie est à l'honneur, s’est préoccupé depuis sa conception de gérer au mieux et d’économiser cette ressource essentielle et fragile.

Pour que la fontaine ONA soit accueillie comme il se doit parmi les girafes et autres animaux du zoo, nous avons invité les familles à se rendre à son inauguration le samedi 20 septembre 2014, en présence d’Allain Bougrain Dubourg, de Thomas Grenon, directeur général du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris et de Gilbert Mitterrand, président de la Fondation Danielle Mitterrand.

Dans le cadre du dispositif de communication que nous avons conçu, nous avons souhaité représenter ONA comme une partie intégrante du Zoo et faire de la pédagogie sur l'eau auprès des visiteurs. À cet effet, des visites thématiques ont été organisées suite à l'inauguration, des livrets d'information et des feuilles d'eau ont également été distribués. Pour faire de l'arrivée d'ONA, un événement à part entière, nous avons mené une campagne de relations presse pour sensibiliser le grand public au message porté par la Fondation, client historique de l’Agence Verte.

Haut de page