Nos belles idées

Améliorons l’habitat grâce à l’OPAH

Mairie de Paris

nbl_compo_paris2

Depuis 2012, nous accompagnons le lancement d’un programme innovant et expérimental de rénovation de l’habitat : l’OPAH 2D2E pour Opération Programmée d’amélioration de l’habitat Développement Durable et Économies d’Énergie.
Cette action, qui s’inscrit dans le cadre du plan climat, est ciblée sur le quartier de la République. Objectif : accompagner propriétaires et habitants de ce secteur en pleine mutation pour améliorer la qualité environnementale et thermique de leur domicile en réduisant leur consommation énergétique et leurs émissions de gaz à effet de serre.
Isolation du bâti, optimisation du mode de chauffage, pose de panneaux solaires, végétalisation , récupération des eaux de pluies...les solutions sont nombreuses. À travers deux appels à candidature, dont le premier a été lancé en février 2013, la ville de Paris sélectionnera les propriétaires les plus mobilisés !
Une première pour ce type de programme pour lequel nous avons mis en place une communication décalée en créant la communauté des 2D2E. Objectif : en faire un sujet humain et pas uniquement technique.

Haut de page