Nos belles idées

Partout où la nature a besoin de nous

France Nature Environnement

ref_image_fne

Pourtant très présente lors du Grenelle de l'environnement, France Nature Environnement demeurait inexistante pour le grand public et les médias alors que les grandes associations de protection de l'environnement sont beaucoup plus visibles.

FNE vient à notre rencontre en septembre 2008, dans la foulée du Grenelle, avec une demande simple : rendez nous visible.

Nos équipes " toilettent " le hérisson, logo de l'association, et imaginent une nouvelle signature " Partout où la nature a besoin de nous ". Mais surtout elles repositionnent FNE sur son coeur de métier : donner l'alerte et créer plus de justice en faveur de l'environnement. 

Toutes les conditions sont réunies pour qu'en décembre 2008 la campagne que nous avons imaginée dans le métro parisien fasse le buzz. Cette campagne est suivie d'un beau coup média qui crée l'actu en janvier 2009 : la révélation de mesures d'émissions de mercure aux abords de sites de production industriels de chlore en France.

Après la conférence de presse, toutes les radios, TV, agences, la presse écrite et le web embrayent ! Au final, la ministre de l'environnement, Chantal Jouanno, annonce le soir même via l'AFP une réunion avec les industriels du secteur pour proposer des solutions. Objectif atteint pour l'association qui acquiert en quelques mois une toute nouvelle notoriété. 

Spot télévisé de 30" réalisé par nos soins

 

Haut de page