Nos belles idées

Il y a voyages et voyages

VoyagesSNCF.com

ref_image_TTRindd

Nous avons accompagné Voyages-sncf.com pour la 5e édition de la remise des prix des Trophées du Tourisme Responsable.

Ces Trophées récompensent les entreprises, les collectivités et les associations qui se mobilisent pour un tourisme plus vert et responsable.

En 2011, année des forêts, la cérémonie a été animée par Isabelle Giordano. Elle a révélé les 12 lauréats, récompensés pour leurs efforts d'intégration du développement durable dans leurs offres touristiques. Un concert de la chanteuse et actrice Claire Keim, marraine des Trophées, a clôturé la soirée.

 

Le développement durable est un axe d'innovation moteur dans le tourisme. La preuve en est puisqu'en 5 ans, les Trophées du Tourisme Responsable ont reçu près de 1 000 candidatures.

Pour les professionnels de tourisme qui souhaitent s'inscrire aux Trophées du Tourisme Responsable, rien de plus simple :

  1. S'inscrire sur - http://voyage-responsable.voyages-sncf.com - parmi les catégories suivantes (Bons plans*, Bol d'air*, Animation & activités solidaires*, Eco-mobilité, Territoires, Luxe & Zen*, Urbain*, Restauration responsable, Accessibilité, Voyage Humanitaire Routard.com).
  2. Un comité de sélection, comprenant plus de 30 experts, se réunit afin de sélectionner 3 nominés par catégorie. 
  3. Des experts et des salariés de Voyages-sncf.com et SNCF du comité de vérification partent ensuite à la rencontre de chaque nominé.
  4. Dernière ligne droite, le Jury se réunit afin de désigner un lauréat par catégorie, parmi les trois nominés.

* : les internautes peuvent choisir de voter pour ces catégories uniquement. Leurs voix comptent pour moitié dans le choix final, autant que les votes des jurés.

Haut de page